Cours d’anglais : 5 avantages pour votre carrière

Simulateur de prêt immobilier
3 raisons d’utiliser un simulateur de prêt immobilier
février 7, 2024
comptabilité externalisée
Avantages de l’externalisation de la comptabilité
février 16, 2024

Cours d’anglais : 5 avantages pour votre carrière

apprendre anglais lille

apprendre anglais lille

Les compétences en anglais sont essentielles sur le marché du travail. C’est très avantageux d’acquérir des compétences plus précieuses pour se différencier des autres professionnels. Une langue étrangère peut vous aider à trouver de nouvelles opportunités d’emploi et à acquérir de l’expertise.

C’est le moment de découvrir les avantages d’un cours d’anglais. C’est un atout pour votre carrière qui peut transformer votre vie professionnelle et vous aider à augmenter vos chances d’obtenir un emploi.

Pourquoi est-il important d’apprendre l’anglais ?

L’exposition à une nouvelle langue permet de reconnaître et de comprendre une nouvelle culture. Qu’il s’agisse d’une opportunité, d’un événement ou de l’apprentissage d’une seconde langue pour rencontrer des professionnels d’autres pays, les entreprises privilégient les professionnels qui parlent couramment l’anglais. Certains processus de sélection vont même jusqu’à poser des questions en langue étrangère lors des entretiens afin de déterminer le niveau de connaissance de l’anglais et les aptitudes à la communication du candidat.

La connaissance de la langue, l’éducation et l’expérience sont utilisées comme facteurs de décision entre les candidats. Selon l’enquête, au moins 73% des responsables des ressources humaines reconnaissent l’importance des langues étrangères et les pratiquent lors du recrutement. Il y a encore des personnes qui occupent des postes importants dans des organisations sans avoir la moindre connaissance des langues étrangères. Pourtant, le marché actuel exige des contacts avec d’autres pays et d’autres cultures, ce qui est essentiel pour la compétitivité.

Pour maîtriser l’anglais rapidement, il importe de suivre un cours d’anglais auprès d’un institut prestigieux comme Inlingua. Ce centre linguistique propose des formations classiques, mais aussi des cours du soir ainsi que des cours individuels et collectifs. Et si vous n’avez le temps d’apprendre l’anglais à Lille, Inlingua vous donne aussi accès à une classe virtuelle vous permettant de suivre les cours 100% en ligne. Il faut aussi savoir que les formations d’Inlingua sont éligibles au CPF.

Les cours d’anglais : un atout pour la carrière

L’apprentissage de l’anglais offre des avantages non seulement sur le plan culturel, mais aussi sur le plan professionnel et de la santé.

L’anglais est l’une des langues les plus parlées au monde

Parler et comprendre l’anglais, tant du point de vue du marketing que de la communication quotidienne, est essentiel pour se démarquer et élargir ses horizons sur le monde et ses possibilités infinies.

Augmentation des salaires

Les individus maîtrisant l’anglais à un niveau professionnel peuvent bénéficier d’une augmentation de salaire allant jusqu’à 70 %. La maîtrise de l’anglais peut vous aider à obtenir des postes importants, après tout, plus le poste est élevé, plus vous devez maîtriser l’anglais.

L’exposition à de nouvelles cultures

Les professionnels qui parlent couramment l’anglais voyagent souvent à l’étranger pour découvrir d’autres cultures. La maîtrise de l’anglais permet de communiquer de la meilleure façon possible et de découvrir d’autres cultures. C’est un élément capital pour traiter avec des clients dans d’autres pays, le cas échéant.

Quels sont les défis liés à l’apprentissage de l’anglais ?

Lorsque vous commencez à apprendre l’anglais à l’âge adulte, vous pouvez rencontrer quelques difficultés. Les personnes qui ont déjà commencé leur vie professionnelle peuvent être confrontées aux difficultés suivantes :

  • Manque de temps pour étudier ;
  • Exigence de résultats d’études ;
  • Manque de temps pour assister aux cours ;
  • Le besoin d’un cours axé sur la vie professionnelle.

Pour surmonter ces difficultés, il faut trouver un établissement d’enseignement digne de confiance tel qu’Inlingua. Le centre est capable de vous fournir les cours et les expériences dont vous avez besoin pour améliorer vos compétences linguistiques sans perturber votre vie quotidienne.